Moringa latte

Moringa Latte : comment préparer cette boisson miracle qui brûle les graisses et aide à perdre du poids ?

MAËLLE OSMANE – Biba magazine

Boire un Moringa Latte, c’est un peu comme aller s’abreuver à la fontaine de Jouvence ! Découvrez comment préparer cette boisson miracle.

Le Moringa Oleifera est un petit arbre que l’on trouve souvent en Inde, au Pakistan et au Népal. On dit qu’il a été découvert en Inde il y a plus de 5000 ans et qu’il a été utilisé depuis pour une myriade de maladies.

Oubliez le café et les régimes ! On a trouvé LA boisson idéale sans caféine, qui va, non seulement vous réveiller dès la première gorgée, mais également faire du bien, beaucoup de bien à votre silhouette. Source de fer, de magnésium, de vitamine A, E, anxtioxydant… le Moringa Latte s’affiche clairement comme un breuvage magique à tester absolument.

  • Le moringa latte : qu’est-ce que c’est ?

Le Moringa oleigera, une plante originaire d’Inde, pousse également en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Elle est utilisée dans le monde entier depuis des siècles, pour traiter des conditions telles que l’anémie, l’anxiété, les infections cutanées, la bronchite, etc. Selon le journal Ecology of Food and Nutrition, à poids équivalent, les feuilles fraîches de Moringa contiendraient entre sept fois plus de vitamine C que des oranges, quatre fois plus de vitamine A que des carottes, quatre fois plus de calcium que du lait et trois fois plus de potassium que des bananes.

  • Les incroyables bienfaits du moringa sur l’organisme !

Avec de telles propriétés, certains prétendent que le Moringa serait la plante la plus nutritive de la planète. Une cuillère à café par jour ferait en effet des merveilles aussi bien sur la peau que sur le corps. Et en effet, avec une très forte teneur en fer, le moringa booste le système immunitaireet aide à lutter contre le stress. Véritable allié anti-âge,ce super aliment agit clairement contre les rides en favorisant le renouvellement cellulaire et la barrière de protection cutanée. De même, cette plante à la richesse exceptionnelle en fibres et nutriments essentiels, réduit l’absorption des graisses dans l’intestin et les brûle au lieu de le stocker. Et contrairement à son lointain cousin, le matcha il est sans caféine, vous n’avez donc pas à vous soucier des effets secondaires comme la nervosité.

  • Comment faire un moringa latte ?

La recette du Monringa Latte est particulièrement simple, il vous suffit de mélanger de la poudre de Moringa avec du lait végétal. Pour rendre la boisson encore plus gourmande, une cuillère à café de canelle ou encore une pincée de muscade.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de Moringa 
  • 250ml de lait végétal
  • 50ml d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de miel (de moringa ? Il existe !)
  • de la cannelle en poudre

Préparation :

  1. Faites une pâte en ajoutant lentement la poudre de moringa à l’eau chaude tout en remuant jusqu’à ce que celle-ci soit dissoute.
  2. Dans une autre casserole, mélangez doucement le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis incorporez le miel et la cannelle et versez au-dessus de la pâte de moringa.
  3. Mélangez bien et utilisez un mousseur à lait pour faire mousser à la consistance désirée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×